Cellulegrand Projet

La Cellule Grands Projets

Récemment nous vous avons présenté le pôle SAV de notre entreprise avec toutes ses spécificités et les outils que nous avons mis en place afin d’être plus performant dans ce domaine. Aujourd’hui nous aimerions continuer à vous présenter Provence Froid et notamment la Cellule Grands Projets qui a vu le jour il y a un peu plus de 5 ans mais qui est le résultat de presque 20 ans d’expérience dans notre métier.

La cellule Grands Projets à la particularité d’avoir une organisation transversale. Dans chaque service (commercial, bureau d’étude, exécution chantier et SAV) un collaborateur est dédié à une étape de la mise en œuvre de ces grandes opérations. Ce type de chantier répond à des exigences particulières et cette organisation nous permet donc de proposer à nos clients une équipe de spécialistes mobilisés à la réussite de leur projet.

ban02

La première phase de notre démarche, débute avec la veille sur les appels d’offres. Chez Provence Froid, c’est Joël Falga notre responsable développement qui s’occupe d’identifier les projets pour lesquels nous sommes susceptibles d’intervenir. Il est en lien direct avec Romain Sube qui est responsable des études et des consultations et travaille en étroite collaboration avec le bureau d’étude et ses ingénieurs.

Une fois l’opération ciblée nous initions les études concernant le projet. Notre objectif principal est de répondre le plus précisément aux attentes et spécificités de l’ouvrage. Ces types d’opérations sont long sur la durée, il est important pour nous de montrer notre capacité à les amener jusqu’à leurs termes.

Ensuite vient la phase de l’exécution. Une phase dont le moteur est avant tout la communication entre les différents opérateurs sur le chantier dans sa globalité. Cela passe par des journées de synthèse qui ont lieu toutes les semaines et qui regroupent l’ensemble des intervenants. Chez nous, c’est Julien Sube qui est responsable de l’ensemble des opérations d’exécution du chantier. Comme nous l’avons dit, ces chantiers sont important en termes de durée, cela nécessite donc une équipe de techniciens mobilisés en permanence afin de respecter les délais impartis.

Une fois réceptionné, c’est Soizic Gautier notre Responsable qualité fidélisation service qui s’assure de la satisfaction du client et peut éventuellement proposer un contrat d’entretien afin de prolonger notre partenariat avec le client.

Enfin c’est Jean-Luc Sube en sa qualité de Directeur qui fait la synthèse autour du projet : de sa création jusqu’à la réception définitive.

banlogo

Cette présentation est également l’occasion pour nous de vous annoncer que Provence Froid a été choisi aux côtés de Constructa, Vinci et Sodexo pour la réalisation d’un restaurant Interentreprises qui sera installé dans la très attendue « Tour La Marseillaise ». Un skyline comme on dit, qui a été pensé par l’architecte Jean Nouvel : un très beau projet pour la ville de Marseille et nous sommes fier d’y participer. On vous donne donc rendez-vous dans 2 ans pour l’inauguration !