Nichée au cœur du 7ᵉ arrondissement de Marseille, la Boucherie Chez Vincent met à l’honneur le savoir-faire artisanal. Dans cette adresse, la qualité des produits et le travail des équipes se retrouvent jusque dans l’organisation des espaces professionnels.
Derrière la boutique se trouve également tout un environnement technique indispensable au bon fonctionnement de l’activité, de la préparation au stockage et à la présentation des produits.
Pour accompagner la Boucherie Chez Vincent, Provence Froid est intervenu dans l’installation des équipements professionnels, avec des solutions adaptées aux contraintes spécifiques d’une boucherie artisanale.
L’intervention comprend notamment l’installation de vitrines réfrigérées ainsi que d’un grand comptoir réfrigéré, permettant de présenter les produits dans les meilleures conditions tout en assurant une conservation adaptée.
Ces équipements s’intègrent naturellement dans l’espace de vente et participent à la fois à la mise en valeur des produits et au confort de travail des équipes.
L’installation a également permis d’organiser efficacement les différents espaces dédiés à la préparation et au laboratoire. Performance, fiabilité et fonctionnalité sont ainsi au cœur du projet, avec des équipements adaptés au rythme quotidien de l’établissement.
Dans une boucherie, la maîtrise du froid joue un rôle essentiel. Les équipements frigorifiques doivent répondre aux exigences de conservation des produits tout en s’intégrant harmonieusement à l’espace de vente.
Le grand comptoir réfrigéré permet ainsi aux équipes de disposer d'un espace de présentation généreux et fonctionnel, tandis que les vitrines réfrigérées assurent une présentation claire et attractive des produits proposés aux clients.
L’objectif : associer qualité de conservation, visibilité des produits et efficacité au quotidien.
La réussite d’un tel projet repose sur la complémentarité des différents savoir-faire mobilisés. Provence Froid a ainsi travaillé aux côtés de Paula Alvarez de Toledo & Marine Delaloy du cabinet d’architecture JAUNE, qui ont accompagné le projet d’aménagement de cette nouvelle adresse.
Cette collaboration a permis d’intégrer les équipements professionnels au sein du lieu tout en respectant son identité, son fonctionnement et les contraintes liées à l’activité.
À travers ses réalisations, Provence Froid accompagne les professionnels des métiers de bouche, de la restauration et de l’hôtellerie dans leurs projets d’installation et d’aménagement d’équipements professionnels.
Du froid commercial aux vitrines réfrigérées, en passant par les équipements de préparation, de stockage et de conservation, nos équipes proposent des solutions adaptées aux besoins de chaque activité et assurent également le suivi et la maintenance des installations.
Nous remercions la Boucherie Chez Vincent pour sa confiance et le cabinet JAUNE pour cette belle collaboration.